Les prévisions météo France 3 Nouvelle-Aquitaine du jeudi 28 septembre

La tempête "Agnès" au sud-ouest de l'Irlande, se décale vers le nord-est et l'ex-cyclone "Ophélia", elle, se transforme en dépression. On la retrouvera jeudi vers l’heure du déjeuner à l'ouest de la Bretagne. Ce sont ces deux systèmes perturbés qui vont dicter le temps de ces prochaines 24h .

Jeudi commencera sous un ciel gris. Les nuages arrivés sur le Poitou la veille auront gagné tout le nord de la région pendant la nuit, et des brouillards se seront formés des Landes jusqu'à la Haute-Vienne.

Ensuite, le ciel se dégagera progressivement en cours de matinée et nous retrouverons un temps ensoleillé l'après-midi.

Toujours estival

Les températures de l’aube seront toujours très douces pour la saison, elles ne descendront pas sous les 12 à 15°C. Dans l’après-midi, bien qu’en baisse, les températures seront toujours estivales.

Changement de temps pour le début de semaine prochaine

L’été jouera les prolongations jusqu’à lundi avec de belles journées ensoleillées et des températures maximales chaudes.

À partir de mardi, le temps va changer, nous allons passer dans un flux de nord à nord-est. Les températures en journée reviendront à la raison, les grisailles le matin seront nombreuses et parfois longues à se dissiper.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité