Journée grise et humide pour la plupart des néo-aquitains. La douceur persiste même si les températures en journée sont en légère baisse.
Les nuages bas vont se généraliser en fin de nuit prochaine. Nous retrouverons cette grisaille jeudi matin d’où pourront s’échapper quelques gouttes de pluie sur le nord de la région.
En Agenais, les brouillards seront tenaces et tarderont à se dissiper en moyenne vallée de la Garonne.
La grisaille aura du mal à se dissiper en cours de journée sur le nord de la région. Quelques éclaircies arriveront toutefois à percer par le sud jeudi après-midi.
Températures en baisse mais toujours trop douces pour la saison
Jeudi matin, les minimales seront hivernales mais dans la journée, les maximales seront toujours bien supérieures aux moyennes saisonnières en particulier sur la côte Basque et en Béarn.
Douceur et humidité pour la fin de semaine
Vendredi, après quelques pluies résiduelles en matinée du Sud-Gironde à la Corrèze, le temps devrait rester sec et nuageux avec quelques nuages bas tenaces dans les vallées. Le département des Pyrénées-Atlantiques sera le seul sous un franc soleil.
Samedi, arrivée d'une nouvelle perturbation ! Celle-ci devrait apporter des pluies soutenues et de bonnes rafales de vent.