Les prévisions météo France 3 Nouvelle-Aquitaine du lundi 13 novembre

Actuellement, une "belle" dépression est présente sur Nord-Atlantique et avec elle, de multiples familles de perturbations. Des pluies viennent donc tour à tour balayer la région dans un flux d’ouest rapide. La vigilance orange est maintenue en Charente-Maritime pour ces divers cours d'eau en crue.

Lundi, tandis que le sud bénéficiera de belles éclaircies qui auront tendance à remonter vers la Gironde en journée, le nord de la région sera encore sous un ciel très nuageux avec toujours de petites averses.

Une nouvelle dégradation gagnera le nord de la région par l'ouest en soirée avec des pluies plus continues.

Pour l’instant la vigilance orange est maintenue en Charente-Maritime pour les crues de la Boutonne, de la Charente en aval et de la Sèvre Niortaise, également en aval.

Doux, presque chaud pour la saison !

Tout au long de la journée, les températures seront très largement au-dessus des normales de saison. Déjà, au lever du jour, il fera de 10 à 16°C et dans l’après-midi, la douceur sera exceptionnelle puisqu’il fera de 20 à 24°C sur une large partie sud et de 16 à 19°C sur le nord de la région.

Pas de grand changement avant la fin de semaine

Mardi, nous retrouverons un temps maussade il n’y a qu’en Pays Basque et Béarn où l’on trouvera des rayons de soleil.

Mercredi, il ne pleuvra pas mais les éclaircies auront toujours tendance à être plus belles et plus présentes au sud.

Après un énième passage perturbé entre mercredi soir et jeudi, l’accalmie se confirmera pour la fin de semaine mais également la baisse du mercure.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité