Les hautes pressions connaîtront une faiblesse passagère mardi, mais avant, c'est un temps digne du plein été qui nous attend.
Après la rapide dissipation de quelques grisailles matinales, les nuages resteront discrets lundi dans le ciel de Nouvelle-Aquitaine.
En fin de journée, un ciel plus nuageux s'imposera sur le littoral, annonçant un changement de temps pour le lendemain.
Une journée à records
L’aube sera plus douce que ces derniers jours mais avec un vent de sud à sud-est qui se renforcera au fil des heures, les températures vont encore monter d’un cran par rapport à la veille. Dans les Landes, on pourra atteindre les 35/36°C au moment le plus chaud de la journée. En soirée, le vent basculera au secteur nord-ouest sur la côte atlantique, apportant un peu de fraîcheur.
Un début d'automne bien estival
Les hautes pressions connaîtront une petite faiblesse passagère mardi. De petites pluies traverseront alors la région et le mercure en profitera pour baisser sensiblement vers les 24 /25°C.
Jusqu'à jeudi, le temps sera agréable avec de belles périodes ensoleillées néanmoins, sur le piémont pyrénéen, un ciel plus nuageux persistera jusqu'en milieu d'après-midi de mercredi. Les températures seront agréables mais l'ambiance bien rafraîchie grâce à un petit vent de nord nord-est.
À partir de vendredi, les journées seront lumineuses. Sous le soleil, les températures en profiteront pour remonter. Le week-end prochain s’annonce radieux avec des températures très (trop) douces pour la saison.