Au menu de ce lundi : ambiance glaciale et ciel gris pour la plupart d'entre nous. La semaine, quant à elle, s'annonce froide avant l'arrivée d'un flux de Nord-Ouest perturbé en fin de semaine qui apportera de la pluie et des températures moins froides.
Lundi matin, le ciel sera couvert sur l'ensemble de la région. De la neige viendra saupoudrer le Limousin et déborder sur le Poitou. Attention aux chaussées glissantes sur les routes de campagne !
On attend une percée du soleil sur l'Est de la Dordogne en fin de matinée qui se maintiendra toute l’après-midi, débordant parfois sur les départements limitrophes.
Ambiance glaciale
Toujours sous l'influence d'un flux de Nord à Nord-Est, lundi sera froid. Partout, les gelées seront sévères à l'exception, sans doute, de la côte charentaise.
Le mercure aura bien du mal à s'élever en journée. Les maximales seront stationnaires et même en baisse sur le sud de la région.
Une semaine bien hivernale
Nous conserverons le même type de temps jusqu'à jeudi puisqu'une nouvelle dégradation touchera la région par le Nord-Ouest. On pourrait avoir de petites averses de neige en plaine et en particulier dans les Landes. Les jours suivants seront gris et pluvieux mais dimanche annoncera une remontée du mercure en journée sous un ciel de traîne.