Les prévisions météo France 3 Nouvelle-Aquitaine du lundi 25 septembre

Lundi annonce une semaine chaude mais pas exceptionnelle. Le temps, quant à lui, sera assez agréable en début de semaine mais plus incertain vers le week-end.

Lundi, des nuages en lien avec une dépression bien plus au nord déborderont sur le nord-ouest de la Nouvelle-Aquitaine dans la matinée.

Ailleurs, les conditions seront anticycloniques mais dans les Landes, le début de matinée sera marqué par des brouillards tenaces, parfois denses avec une visibilité inférieure à 200m.

La langue nuageuse qui était venue recouvrir le ciel de l'ouest du Poitou-Charentes se délitera lentement l’après-midi tandis qu’ailleurs, le soleil brillera de mille feux !

Mise en chauffe...

Lundi au réveil, il fera encore très frais avec des températures souvent inférieures à 10°C dans les Terres. C'est sur l'ouest que l'on trouvera le plus souvent de la douceur.

En journée, le mercure s'élèvera, les températures dépasseront les moyennes saisonnières d'environ 3 à 5 degrés.

Une semaine chaude mais un temps incertain

Mardi, le ciel sera le plus souvent voilé. Une perturbation approchera rapidement par l’Atlantique et apportera des nuages épais sur le sud des Landes en matinée.

Mercredi, la perturbation changera de trajectoire en dérivant vers le nord-est et devrait alors nous épargner mais en soirée, une nouvelle masse nuageuse abordera la région par la côte.

Jeudi, le nord de la région sera sous de petites pluies. Plus au sud, soleil et nuages se partageront le ciel.

La configuration restera la même pour le week-end. Le nord de la région sera sous des nuages et de petites pluies éventuelles, plus au sud, le soleil l'emportera facilement sur les nuages.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité