Le redoux, ça commence demain lundi !
Lundi matin, les grisailles seront légion. Elles se dissiperont à la faveur d’un ciel plutôt clair. Des nuages arriveront en matinée sur le nord du Poitou.
Le début d’après-midi devrait être assez agréable avec de beaux moments ensoleillés mais les nuages arrivés le matin sur le nord gagneront la Gironde et la Dordogne en milieu d’après-midi.
Avec les hautes pressions, cette entrée perturbée ne donnera pas beaucoup de précipitations.
Redoux en journée
Lundi matin, les grisailles et les brouillards maintiendront des températures bien froides, les gelées s'annoncent assez fortes notamment sur l'Est.
En cours de journée, sous le soleil, les températures vont enfin remonter ! On sera encore sous les moyennes saisonnières mais la situation s’arrangera au fil de la semaine.
Plus perturbé mais aussi plus doux
Avec les hautes pressions, les perturbations qui traverseront la région nous parviendront de manière assez atténuée sans trop donner de précipitations.
En journée, les températures seront à nouveau de saison. Les petits matins, eux, resteront froids mais sans gelée ou alors seulement en campagne. Restez prudent le matin, humidité et froid rendent les chaussées glissantes !