Les prévisions météo France 3 Nouvelle-Aquitaine du lundi 7 août

L'anticyclone des Açores reprend sa place dans le golfe de Gascogne. Malgré une légère faiblesse passagère lundi après-midi, ce sont trois belles journées estivales qui s'annoncent !

Lundi, après un début de matinée un peu brumeux, le ciel deviendra ensoleillé, sans doute un peu voilé l’après-midi, principalement des îles charentaises au Limousin. Ce voile nuageux n’altérera pas l’impression de beau temps.

Mise en chauffe...

Il fera très frais lundi matin, les minimales ne dépasseront pas les 8 à 11°C dans les terres.

Heureusement, dans la journée, sous le soleil, nous retrouverons une sensation estivale avec des températures en hausse, comprises entre 21 et 27°C.

Une semaine estivale mais pas toujours ensoleillée...

Mardi matin s’annonce encore très frais mais grâce au soleil, les températures l’après-midi seront à nouveau de saison proche des 30°C.

Mercredi s’annonce comme la plus belle journée de la semaine, ensoleillée sous des températures chaudes, supérieures à 30°C.

Jeudi, le temps deviendra lourd et très nuageux en matinée. Des ondées localement orageuses arroseront la région l'après-midi. En soirée, ces dernières se cantonneront aux Pyrénées et aux abords du Massif central, laissant derrière elles un temps sec et plus frais.

Vendredi, éclaircies et passages nuageux porteurs de petites averses alterneront du matin au soir, le tout dans une atmosphère temporairement plus fraîche.

Avec un indice de confiance de 2/5, Météo France s'attend à un week-end assez agréable quoiqu’incertain avec un risque d'averses orageuses sur le Pyrénées.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité