Les prévisions météo France 3 Nouvelle-Aquitaine du mardi 17 janvier

Vigilance orange pour le vent et les inondations attendus en Nouvelle-Aquitaine sur les départements des Landes et des Pyrénées-Atlantiques.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette nuit, de fortes rafales de vent autour des 110/120 km/ sur les départements des Landes et des Pyrénées-Atlantiques accompagneront l’arrivée de nouvelles pluies orageuses qui s’étendront rapidement sur toute la façade ouest, de Biarritz à La Rochelle et sur une bande côtière large de 50 km à 100 km. 

Nous retrouverons ce vent et ces pluies mardi matin tandis que les pluies de la veille quitteront la région par le nord-est. D’ailleurs, quelques flocons pourront se mêler à la pluie sur le département de la Creuse.

Lente amélioration 

L’intensité du vent baissera au fil des heures pour se calmer seulement à la nuit tombée.

Les fortes pluies ou averses orageuses régresseront en cours de journée vers le sud et ne concerneront plus que la Gironde, les Landes et les Pyrénées-Atlantiques, où l’on attend d’importants cumuls de précipitations qui viendront s’ajouter à ceux de la veille.

L’ambiance continuera de se refroidir

Hormis sur le sud du littoral qui conservera des températures au-dessus des 10 degrés, l'ensemble de la Nouvelle-Aquitaine commencera à frissonner, même en journée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information