Les prévisions météo France 3 Nouvelle-Aquitaine du mardi 19 septembre

Une poussée de l'anticyclone des Açores à partir de mardi nous promet le retour au calme.

Mardi dans la matinée, quelques averses ponctuelles seront encore possibles sur la Charente-Maritime et les Deux-Sèvres.

Ailleurs, le temps sera juste couvert après la dissipation des brouillards, surtout présents dans les vallées de la Dordogne et au sud du Poitou.

Mardi matin, il fera bien frais dans le nord de la région. Ailleurs, les températures seront le plus souvent de saison quoiqu’encore bien douces en s’approchant du littoral.

Le soleil gagnera du terrain dans l'après-midi

Si le ciel est encore nuageux jusqu'en milieu d'après-midi, le soleil devrait s'imposer par la suite, excepté en Poitou, où des nuages récalcitrants gâcheront un peu l’ambiance.

Avec une présence du soleil marquée en Gironde et dans les Landes, les températures mardi après-midi reprendront un peu de hauteur pour se situer vers les 26°C. Ailleurs, on sera plutôt dans des moyennes de saison puisqu’il fera de 22 à 24°C.

Fin d'été en apothéose mais un automne en avance...

Avec cette poussée anticyclonique, mercredi s’annonce radieux et estival puisque le mercure remontera temporairement vers une moyenne de 26°C sur la région. Temporairement car jeudi, des pluies arriveront par la pointe bretonne et feront de cette journée de jeudi, un jour d'automne avec 48h d'avance. De plus, les températures seront en nette baisse et n’excéderont pas les 20°C dans la journée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité