Les prévisions météo France 3 Nouvelle-Aquitaine du mardi 30 mai

Depuis quelques jours, les fortes chaleurs en journée déstabilisent la masse d'air au fil des heures. Les averses orageuses sont fréquentes en fin de journée sur toute la moitié sud avec parfois de "vrais" orages. Nous garderons cette configuration météorologique jusqu'au week-end prochain avec une journée plus calme que les autres, mercredi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi matin, nous commencerons la journée sous le soleil, à moins de quelques nuages au sud d’une ligne Mimizan / Agen. 

Mardi après-midi, par évolution diurne, des nuages se formeront au sud de la région apportant ainsi quelques averses. Mais l’activité orageuse devrait être moindre que la veille. 

Très chaud !

Les températures sont très chaudes pour une fin mai, 5 à 8 degrés au-dessus des moyennes saisonnières.

Mardi matin, les températures évolueront entre 11 et 17 degrés mais le plus spectaculaire sera l'après-midi avec des valeurs bien souvent voisines ou supérieures à 30°C à l'ombre. 

L'instabilité restera sous-jacente 

Mercredi s’annonce comme la journée la plus estivale mais aussi la plus calme de la semaine. A partir de jeudi, l’activité orageuse reprendra les après-midis et vendredi, les pluies et les orages pourraient remonter jusqu’au nord de la région et n’épargner que la Charente-Maritime, les Deux-Sèvres et la Vienne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information