Les prévisions météo France 3 Nouvelle-Aquitaine du mardi 30 mai

Depuis quelques jours, les fortes chaleurs en journée déstabilisent la masse d'air au fil des heures. Les averses orageuses sont fréquentes en fin de journée sur toute la moitié sud avec parfois de "vrais" orages. Nous garderons cette configuration météorologique jusqu'au week-end prochain avec une journée plus calme que les autres, mercredi.

Mardi matin, nous commencerons la journée sous le soleil, à moins de quelques nuages au sud d’une ligne Mimizan / Agen. 

Mardi après-midi, par évolution diurne, des nuages se formeront au sud de la région apportant ainsi quelques averses. Mais l’activité orageuse devrait être moindre que la veille. 

Très chaud !

Les températures sont très chaudes pour une fin mai, 5 à 8 degrés au-dessus des moyennes saisonnières.

Mardi matin, les températures évolueront entre 11 et 17 degrés mais le plus spectaculaire sera l'après-midi avec des valeurs bien souvent voisines ou supérieures à 30°C à l'ombre. 

L'instabilité restera sous-jacente 

Mercredi s’annonce comme la journée la plus estivale mais aussi la plus calme de la semaine. A partir de jeudi, l’activité orageuse reprendra les après-midis et vendredi, les pluies et les orages pourraient remonter jusqu’au nord de la région et n’épargner que la Charente-Maritime, les Deux-Sèvres et la Vienne.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité