Les perturbations se succèdent. Pluies et averses laissent peu de place aux éclaircies.
D’ici mardi matin, les averses vont perdre en intensité, et se concentreront surtout sur le domaine côtier et le relief du Massif Central. En fin de matinée, une nouvelle dépression et ses pluies aborderont le nord de la côte.
Ces pluies s’étendront par la suite à tout le nord de la Nouvelle-Aquitaine en cours d’après-midi mais au sud, le temps sera plus sec. Des averses reprendront en fin d’après-midi sur le littoral basque et landais en raison de remontée d'un air légèrement plus doux en lien avec la dépression plus au nord.
Doux le matin et frais l'après-midi pour la saison
Les températures minimales de l’aube seront globalement douces par rapport aux normales saisonnières mais dans la journée, les maximales pourraient légèrement fléchir par rapport à la veille et être très légèrement en dessous des normales saisonnières.
Peu de répit
Intermède calme et sec de courte durée mercredi en matinée puisque dès le milieu de journée, de nouvelles pluies aborderont la région jusqu’au lendemain. Jeudi après-midi sera généralement sec et ensoleillé avant l'arrivée d'averses pour la nuit suivante. Au cours de ces deux jours, les minimales évolueront entre 3 et 10°C et les maximales entre 10 et 18°C.