Les prévisions météo France 3 Nouvelle-Aquitaine du mercredi 27 septembre

Les conditions anticycloniques se maintiendront jusqu'en fin de semaine au moins. Elles nous promettent un temps ensoleillé et chaud, voire même très chaud mercredi après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi, après la rapide dissipation des brumes et brouillards dans les vallées landaises et girondines, le temps sera largement ensoleillé.

En cours de journée, des bancs de nuages élevés voileront le soleil mais le temps restera agréable. Le vent s’orientera au sud-ouest en cours d’après-midi puis nord-ouest en fin de journée.

Certainement la journée la plus chaude de la semaine

À l’aube, les minimales seront plus douces que ces derniers jours, comprises le plus souvent entre 12 et 15°C, il n’y a qu’en Limousin où l’on conservera une certaine fraîcheur.

L’après-midi, les températures continueront de progresser et pourront atteindre les 31/32°C par endroits !

Voilé mais toujours chaud

Jeudi, les nuages seront nombreux le matin du Médoc au Nord du Limousin et sur l'ensemble du Poitou Charentes. Les éclaircies domineront largement plus au sud puis gagneront vers le nord en début d'après-midi pour s’imposer ensuite à toute la région.

Vendredi, la matinée sera encore grise en bord de mer. Puis le soleil, déjà présent à l’est dès les premières heures du jour, chassera les nuages pour briller jusqu’au soir. Le vent sera sans doute un peu plus présent et fera légèrement baisser les températures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information