Les prévisions météo France 3 Nouvelle-Aquitaine du mercredi 8 novembre

Les conditions vont peu à peu devenir anticycloniques et apporteront une accalmie toute temporaire puisque une nouvelle dégradation abordera la région par l'ouest en milieu d'après-midi.

Mercredi matin, les grisailles et les nuages seront bien présents mais des éclaircies parviendront à percer à partir de la côte Basque jusqu’au bassin d’Arcachon.

Aussi, des bancs de brouillard seront possibles dans la vallée de la Garonne et sur le marais Poitevin et ne se dissiperont qu’en matinée.

Le soleil devrait l’emporter par la suite mais pour une très courte durée. Des nuages élevés gagneront par l’Ouest, suivis par de gros nuages qui ne tarderont pas à donner de petites pluies. La journée se terminera sous un temps couvert, les pluies se généraliseront à toute la région sous de "bonnes" rafales de vent.

"Ça va pincer" le matin !

Les températures vont commencer à se refroidir mercredi matin. Il fera partout moins de 10°C sauf peut-être sur le bassin d’Arcachon. La minimale du jour sera pour Pau avec 3°C.

Au contraire dans la journée, sous les rayons du soleil, les températures s'élèveront et seront douces pour la saison, autour des 17/18°C dans les Landes et les Pyrénées-Atlantiques.

Les jours se suivent et se ressemblent

Jeudi, le temps sera changeant et agité avec des averses entrecoupées d'éclaircies. Vendredi, sous les rafales de vent autour des 60km/h, les nuages resteront nombreux avec des averses. Les températures seront en légère baisse.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité