Les prévisions météo France 3 Nouvelle-Aquitaine du samedi 2 décembre

L'hiver météorologique est au rendez-vous, ce week-end sera froid et ensoleillé.

Samedi matin, quelques flocons viendront légèrement blanchir les sols sur les hauteurs du Limousin. Partout ailleurs, le soleil se montrera généreux et s'imposera aux nuages en journée sauf sur les Pyrénées et Piémont qui conserveront un ciel nuageux.

Températures en baisse

Chut du mercure et températures bien en dessous des valeurs de saison à partir de ce samedi. Nous nous situerons 3 à 4 degrés sous les normales.

Au petit matin, les minimales seront souvent négatives en campagne et proche du zéro en agglomération. Il faudra descendre sur la côte Basque pour trouver des températures un peu plus clémentes.

Samedi après-midi, il fera vraiment froid, notamment dans le Nord avec des températures à peine supérieures à 5°C, au mieux. Ailleurs, ce sera à peine moins froid, on ne franchira pas les 10°C sauf peut-être sur la côte Basque.

Très froid dimanche

Dimanche, la matinée sera très froide sur l’ensemble de la région avec des minimales jusqu’à -8 -9°C sur le plateau de Millevaches. En Poitou-Charentes, il fera de -5 à -2°C. Ailleurs, les minimales seront comprises entre -4 et 0°C. Malgré un voile nuageux, le ciel restera lumineux toute la journée mais il sera sans grand effet sur le mercure qui restera en dessous des 10°C sur une large partie nord de la région.


Lundi, avec le passage d’une nouvelle perturbation, les températures se radouciront nettement et nous retrouverons des valeurs de saison. La limite/pluie neige en profitera pour remonter vers 1300 mètres.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité