Les prévisions météo France 3 Nouvelle-Aquitaine du samedi 22 avril

Dans la nuit de vendredi à samedi, une dégradation orageuse, pilotée par une dépression circulant sur la Charente-Maritime, se mettra en place sur les départements du littoral. Des averses, parfois de grêle, et des rafales de vent jusqu'à 70 voir 80km/h, sont attendus.

Samedi matin, le nord-ouest de la région se réveillera sous un ciel nuageux mais avec un temps à nouveau sec. En revanche, sur une diagonale Landes/Limousin, des pluies orageuses s’abattront encore.

La perturbation s’évacuera par l’Est en début d’après-midi, laissant à l’arrière encore quelques averses sur le Limousin, la Dordogne et le Lot-et-Garonne.

Plus à l’ouest, les éclaircies seront au rendez-vous mais le ciel restera encore très chargé sur la côte charentaise.

Une ambaince douce et de saiosn dans un air océanique. 

Arrivée dans la nuit, la maisse d'air océanique et douce permettra aux températures minimales de s'élever au lever du jour et de dépasser les 10 °C le plus souvent.

Dans la journée, après les pluies et sous les nuages, les températures maximales seront en baisse et revindront à des niveaux de saison. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité