Arrivée de la pluie samedi dans le courant de la matinée par le Nord-Ouest. Ce temps maussade nous accompagnera jusqu'en début de semaine prochaine avec à la clef, de très probables chutes de neige en montagne.
Samedi commencera avec le même scénario que les jours précédents : beaucoup de nuages bas et un franc soleil sur le relief.
La Charente-Maritime, elle, se réveillera sous des nuages bien plus menaçants.
Les premières pluies toucheront le littoral avant midi puis celles-ci progresseront dans les terres.
A partir de la soirée de samedi, alors que la perturbation aura gagner l'est de la région, les pluies s'intensifieront sur l'ouest avec un axe plus marqué entre la Gironde et le Limousin.
Retour à des températures plus proches de la saison dans le nord.
Samedi matin, les températures seront en hausse de quelques degrés par rapport à la veille. Dans la journée, les températures resteront toujours aussi douces sur une large moitié sud mais seront en baisse sous les pluies. Nous retrouverons ainsi des valeurs un peu plus proches des moyennes saisonnières.
Un début de semaine agité
Dimanche, les pluies toucheront l'ensemble de la région et s'accompagneront de bonnes rafales de vent de sud-ouest.
Ces précipitations pourraient se transformer en neige en soirée sur le massif pyrénéen à partir de 1600 mètres.
Lundi, nous conserverons un temps agité sous un ciel variable avec des éclaircies et des averses. En montagne, le ciel restera couvert et il devrait neiger tout au long de la journée, même à basse altitude.