Les hautes pressions se renforcent passagèrement et nous assurent une trêve du côté des orages. Ce temps estival se prolongera samedi avant le retour d’un temps agité et orageux dimanche.
Vendredi, nous commencerons la journée sous les nuages auxquels viendront s’ajouter des brumes sur le Bassin de l’Adour.
Cette grisaille évoluera assez rapidement vers de larges éclaircies puis vers un temps largement ensoleillé.
En fin d'après-midi, des nuages envahiront le ciel de la Charente-Maritime et des Deux-Sèvres, puis gagneront en soirée le Médoc et le Poitou.
Des cumulus bourgeonneront également sur le plateau de Millevaches et apporteront quelques petites ondées en soirée.
Plus frais et plus chaud...
Vendredi au lever du jour, les températures minimales seront en baisse dans les terres et ne dépasseront pas les 13 à 14°C. C'est en se rapprochant de la côte que l'on trouvera le plus de douceur avec des températures comprises entre 15 et 18°C.
Vendredi après-midi, les températures maximales évolueront peu ou gagneront 1 degré par rapport à la veille, et se situeront entre 24 et 30°C.
Toujours plus chaud...
Samedi sera donc estival et très chaud mais dimanche, nous commencerons la journée sous un ciel nuageux. Les premières averses orageuses toucheront une zone allant du bassin d’Arcachon aux Deux-Sèvres en matinée. Ces averses se généraliseront ensuite pour devenir des orages qui seront, eux-mêmes, de plus en plus forts au fil des heures.
Au cours de la journée de dimanche, les températures n'évolueront pas beaucoup. En effet, nous commencerons la journée sous les 20°C mais avec les pluies orageuses, le mercure ne dépassera pas les 23°C au meilleur moment de l'après-midi.