Cet article date de plus de 4 ans

Marathon de Bordeaux : retrait des dossards pour les 19 500 coureurs

Le 2ème Marathon de Bordeaux Métropole qui enregistre 19 500 inscrits, traversera le cœur du patrimoine historique de la métropole bordelaise.

© FTV
Ils se sont succédés toute la matinée place des Quinconces à Bordeaux pour retirer leur dossard. Les 19 500 participants au 2nd Marathon de Bordeaux Métropole piaffent en attendant le grand soir.
Les participants à l'édition 2016 du Marathon de Bordeaux Métropole ont retiré leur dossard vendredi matin
Les participants à l'édition 2016 du Marathon de Bordeaux Métropole ont retiré leur dossard vendredi matin © France 3 Aquitaine
Si chacun a ses motivations pour courir, tous espèrent que la course se déroulera sous de meilleures conditions météo que l'année dernière.
L'édition 2015 avait été gâchée par une pluie continue

Seul Marathon de France à se courir de nuit, la course offrira  aux participants un cadre exceptionnel.

Les horaires de départ des courses ont été aménagés : les coureurs du semi-marathon s’élanceront à partir de 19h tandis que le départ du marathon et du marathon relais sera donné à 20h30.

Autre nouveauté, le village de la manifestation sera implanté sur la place des Quinconces au plus près de la ligne de départ et des zones d’arrivées dédiées aux coureurs sur les quais de Garonne.

LE PARCOURS 2016

Le Marathon de Bordeaux Métropole propose un parcours exceptionnel pour les coureurs, au cœur d’un site historique classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Le départ 2016 sera donné une nouvelle fois face à la place des Quinconces et la ligne d’arrivée sera située face au Miroir d’Eau et à la place de la Bourse.

Plus roulant, plus homogène qu’en 2015, ce parcours traverse les sites emblématiques de la métropole : le pont Jacques Chaban Delmas, le pont de Pierre, les places Saint Michel et Pey Berland, le monument aux Girondins, le marché des Capucins, la Porte Cailhau, ou encore la place de la Comédie sur laquelle s’ouvrent les portes du Théâtre National.

Le tracé 2016 emmènera également les coureurs du marathon à travers Mérignac, les vignobles de Château Picque Caillou, de Château Pape-Clément et au cœur de Pessac et Talence, en plein centre de ces deux communes.

BORDEAUX MÉTROPOLE SE MET À L’HEURE DU MARATHON

Quelques monuments situés sur le parcours ou à proximité seront exceptionnellement ouverts le soir du 9 avril pour les familles et le public désirant suivre les coureurs : la Grosse Cloche, la Porte Cailhau, la Flèche Saint-Michel ainsi que l’Office du tourisme.

Enfin, de nombreuses animations, notamment musicales, seront programmées tout au long du parcours et dans le village, contribuant ainsi à renforcer le caractère festif et populaire de la manifestation.
© Bordeaux-Tourisme


Le reportage de Guillaume Decaix et Christel Arfel

durée de la vidéo: 01 min 32
Marathon de Bordeaux : les coureurs en chauffe...



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
course à pied sport