Les hautes pressions se sont décalées vers l'est de l'Europe et laissent le champ libre aux pertubations océaniques.
De petites pluies traverseront la région dans la nuit de mardi à mercredi puis viendront se bloquer sur les Pyrénées mercredi matin pour donner des pluies continues et modérées se transformant en neige dès 1200 mètres. Pendant ce temps, les éclaircies reviendront près du littoral et sur le Poitou.
Dans l’après-midi, la limite pluie/neige s’abaissera temporairement vers 900 à 1000 mètres pour remonter ensuite. Vers la Gironde et la Charente-Maritime, le ciel deviendra lumineux mais partout ailleurs, le ciel restera très nuageux.
Belle remontée des minimales
Mardi, les températures seront de saison, ni trop froides ni trop douces, avec 3 à 10°C au réveil et 8 à 12°C au meilleur moment de la journée.
Gris, humide et doux
Jeudi, le temps sera maussade, toute la journée. La plupart d’entre nous serons sous des bruines. Près des Pyrénées et sur le Limousin ce seront des pluies. Aux environs de Poitiers, on pourra envisager un temps un peu plus sec. Les températures continueront de s’élever.
Vendredi, pas de changement. L’amélioration n’arrivera que tardivement et ne concernera que le nord-ouest de la région. La bonne nouvelle, ce sont les chutes de neige sur les Pyrénées qui commenceront à 1800 mètres puis descendront à 1400 mètres en soirée.