Fini le vent de sud, retour à un régime de nord-ouest perturbé et aussi plus frais. Les températures vont retrouver des niveaux de saison entre jeudi et vendredi.
Jeudi matin, les conditions resteront perturbées avec des averses et encore des orages qui se limiteront progressivement à une zone allant du Lot-et-Garonne au Limousin.
L'après-midi, le temps deviendra un peu moins perturbé du Poitou au Médoc avec des averses de plus en plus rares et le retour de quelques timides éclaircies.
Notez que le vent sera fort, voire très fort, sur les plages basques avec des rafales à 80km/h.
Ce temps pluvieux tout au long de la journée occasionnera des cumuls de précipitations importants en 24 h, jusqu'à 70 mm par endroits.
Retour d'une ambiance de saison
Jeudi, c’est un vent de nord-ouest qui s’imposera et les températures retrouveront des niveaux de saison.
Le matin, la baisse du mercure sera peu marquée avec des températures comprises entre 13 et 17°C mais l’après-midi, on perdra 4 à 5 degrés par rapport à la veille !
Un temps d'octobre
Vendredi et samedi seront des journées pluvieuses avec des périodes d’accalmie, également marquées par une très nette baisse des températures.
Dimanche, avec le vent de sud qui lèvera à nouveau, le temps va s’assécher. La journée devrait être assez lumineuse et puis il fera à nouveau chaud pour la saison avec un probable 25°C près des Pyrénées.