Les conditions météo n'évoluent pas depuis plusieurs jours car nous sommes toujours sous l'influence d'un anticyclone. Celui-ci va se décaler temporairement ce week-end et laissera passer une perturbation.
Jeudi matin, sur le Poitou-Charentes, le ciel sera gris sous les nuages bas mais il n’y aura pas de brouillard semble-t-il.
Sur l'ancienne Aquitaine, les brouillards seront bien présents et localement denses sauf vers les Pyrénées. Le Limousin et la Dordogne commenceront la journée sous un temps lumineux.
L’après-midi, un temps ensoleillé se généralisera sauf sur le Poitou et le nord des Charentes où le ciel restera probablement gris et bas.
De saison sous la grisaille
Les températures minimales seront toujours aussi douces et dans la journée, les températures remonteront partout, demeurant 5 à 7 degrés au-dessus des normales. Toutefois, sous la grisaille du Poitou, les températures seront à peu près de saison.
Arrivée de petites pluies
Le temps va changer à partir de vendredi. Le ciel se voilera à l’approche d’une perturbation qui passera sur la région dans la journée de samedi. Les pluies devraient être assez faibles en général.
Dimanche, les dernières averses se cantonneront aux Pyrénées tandis qu’ailleurs, on reviendra à un temps plus sec mais les nuages seront encore bien présents.
Les températures baisseront progressivement et retrouveront des niveaux de saison à la fin du week-end.