Ce mardi 5 décembre, la Nouvelle-Aquitaine sera coupée en deux. Du Poitou-Charentes au Nord Limousin, le temps sera calme, sec et bien ensoleillé mais ailleurs, le ciel sera dans l'ensemble très nuageux avec des averses passagères.
Mardi, les pluies seront plus significatives sur le sud des Landes et sur les Pyrénées-Atlantiques où l’on attend 10 à 20 mm d’eau supplémentaires. Toutefois, ces averses devraient s’espacer au fil des heures.
En Corrèze, des flocons sont attendus à partir de 600/700m d'altitude et tiendront à partir de 800m. Ces averses de neige devraient, elles aussi, s'espacer.
Le vent sera toujours là mais moins fort. Mardi matin, les rafales feront encore 70km/h sur la côte et 60km/h dans les terres. L’après-midi, elles deviendront rapidement inférieures à 50 km/h.
Des températures de saison
En l'absence de nuages pendant la nuit, les minimales seront en baisse mardi matin sur la moitié nord. Ailleurs, les minimales de l'aube seront dans l'ensemble stationnaires.
Mardi après-midi, les températures seront en baisse surtout dans le Sud. On perdra localement jusqu’à 5 degrés par rapport à la veille.
Un jour avec, un jour sans...
Retour des gelées mercredi matin et de brouillards assez épais, très lents à se dissiper en vallée de Garonne. Ailleurs, des éclaircies seront présentes, il n’y aura ni pluie ni averse. Mais cette accalmie sera de courte durée ! Mercredi en fin d'après-midi, le ciel se voilera par l'Atlantique et jeudi, de petites pluies traverseront la région. Dans leur sillage, les températures vont s’élever pour devenir assez douces l’après-midi.