Météo en Nouvelle-Aquitaine : " Au revoir " le froid, " Bonjour " la pluie !

Dimanche encore, nous profiterons des largesses de l’anticyclone avant que celui-ci ne cède à l’assaut des perturbations venues de l’Océan et recule vers l'Europe Centrale.

Dimanche matin, le soleil brillera au sud mais des nuages gagneront par le nord-ouest. Ceux-ci s'étendront à toute la partie nord de la Nouvelle-Aquitaine dans l'après-midi alors que le soleil continuera de briller jusqu'à son coucher au sud.

Mercure en hausse

Il fera un peu moins froid dimanche matin avec une petite hausse du mercure mais on conservera des températures négatives. Il n’y a que sur la côte, où l’on franchira légèrement le zéro.

Dans la journée, les températures remonteront bien par rapport à la veille et seront ainsi très proches des valeurs de saison.

Retour de la pluie et de la douceur

Lundi, place à un temps couvert, légèrement pluvieux et doux avec des minimales partout positives et des maximales comprises entre 10 et 17°C.

Mardi, les grisailles matinales seront nombreuses et laisseront ensuite la place à un temps ensoleillé au sud mais encore légèrement pluvieux au nord. Les températures continueront de grimper et atteindront 12 à 19°C dans l’après-midi.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité