Météo en Nouvelle-Aquitaine : Ce mercredi 3 avril, le soleil gagne du terrain !

La région se situe en pleine zone de transition, entre un anticyclone sur la Méditerranée et une perturbation qui circule sur le nord de la France. Qui va l'emporter ? Un indice, retrouvez vos lunettes de soleil !

Mercredi matin, les passages nuageux et les éclaircies se partageront le ciel avec un net avantage aux nuages.

Rapidement, c’est le soleil qui l’emportera au sud de la région alors que des averses se déclencheront sur le nord dans la matinée avec encore de bonnes rafales de vent.

Soleil vainqueur au sud

Le sud gardera le beau temps tout au long de la journée tandis qu’au nord, il faudra patienter, les averses et le vent ne cesseront que progressivement.

Retour d'un temps durablement doux

Les températures seront en hausse mercredi avec 7 à 13°C le matin et 14 à 21°C l’après-midi. Cette hausse des températures se poursuivra les jours suivants.

Le soleil l'emporte !

Les prochains jours s’annoncent calmes, agréables, doux et même chauds sous un vent de sud avec des maximales qui grimperont jusqu’à 25 degrés vendredi.

Une nouvelle perturbation tentera bien d’envahir la région jeudi mais les hautes pressions "lui feront la vie dure". Les pluies seront anecdotiques en matinée puis assez rapidement repoussées au loin par les hautes pressions.

Lente décrue


Malgré le retour progressif à un temps calme, la baisse du niveau des cours d’eau connaît une certaine inertie. La plupart des départements néoaquitains restent en vigilance jaune pour le risque d'inondations lié aux crues.