La région se situe entre deux dépressions sur l'Atlantique et un anticyclone sur l'Est qui déborde sur la région. Les hautes pressions nous protègent encore ce samedi, puis nous aurons affaire à "Olivia" et "Kathleen"...
Samedi, le temps sera ensoleillé mais de nombreux nuages élevés circuleront, voilant le ciel par moments. En fin de journée, des nuages plus épais arriveront par l’ouest, liés à la dépression Olivia.
Du vent… Pour nous rafraîchir !
Entre Le mauvais temps qui stationne sur le golfe de Gascogne et les hautes pressions qui nous quittent par l’est, le vent d’Autan en profitera pour s’engouffrer et pourra souffler en rafales jusqu’à 60/70km/h.
Ça tombe plutôt bien car samedi sera estival ! Bien évidemment, ce temps sec et chaud, très agréable, n’est absolument pas de saison !
En général, on atteint ou dépasse les 30°C dans la région entre la mi-mai et la fin juin. Samedi 6 avril, on avoisinera parfois les 30°C dans le nord et on les atteindra souvent dans le sud. Peut-être même qu'on les dépassera ; les records de 2023 ne sont pas encore battus...
Orageux et toujours très doux
Dimanche et lundi seront orageux et pluvieux. Bien qu’en baisse, les températures seront toujours assez élevées pour la saison. La baisse du mercure est attendue pour le milieu de semaine prochaine. Il fera, de fait, un peu frais pour saison et le temps sera gris et humide.