Météo en Nouvelle-Aquitaine : ciel gris et bas pour ce mercredi 31 janvier

Le mois de janvier touche à sa fin. Un mois des extrêmes puisque nous aurons alterné, sur de courtes périodes : de fortes pluies, de la douceur puis du froid, jusqu’à avoir de la neige en plaine. Enfin, nous terminons ce mois sous des températures remarquablement douces pour la saison.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi, nous retrouverons des conditions anticycloniques mais avec beaucoup de grisaille cette fois et de nombreux brouillards. Ils seront localement denses dans les bassins de la Garonne et de la Dordogne, en Charentes et dans les Landes.

Cette grisaille résistera dans la vallée de la Garonne et vers le Poitou-Charentes mais ailleurs, le soleil finira par se montrer l’après-midi.

Pas de retour à la normale pour les températures puisque même en légère baisse, elles seront toujours au-dessus des moyennes saisonnières.

Un soleil moins présent et des températures qui tentent de se rapprocher des "normales"


Jeudi, sous le "couvercle" des hautes pressions, les nuages bas ne se dissiperont pas de la journée et iront même jusqu’à précipiter sous forme de petites bruines. Le soleil ne se montera que derrière un voile nuageux et seulement vers les Pyrénées !

Vendredi, la lumière pourrait revenir sous forme d’éclaircies en cours de journée et cette fois, elles seront bien plus belles vers le Limousin alors que les Pyrénées pourraient rester un peu plus longtemps sous la grisaille.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité