Le contexte météorologique est perturbé sur le Golfe de Gascogne et plus loin sur la Manche. Cette situation favorise des passages pluvieux sur la région. Après une légère accalmie ce samedi, des pluies vont aborder la région dans la nuit de samedi à dimanche par la Charente-Maritime et le Médoc.
Dimanche en matinée, une perturbation arrivée dans la nuit par la Charente-Maritime et le Médoc traversera le nord de la région en donnant de la pluie au nord de la Gironde. Plus on ira vers le sud et plus le ciel sera dégagé.
La perturbation perdra de son activité au fur et à mesure de sa progression sur la région et les éclaircies résisteront bien sur les Pyrénées-Atlantiques.
Léger mieux sous les rayons de soleil au sud
Dimanche au petit matin, les températures seront douces, comprises entre 10 et 15°C.
L’après-midi, les températures seront en hausse sans pour autant atteindre des niveaux de saison sur le nord de la région par manque d'ensoleillement.
Ambiance estivale mais temps orageux
Lundi devrait être une belle journée ! On retrouvera enfin partout des températures estivales mais en fin d’après-midi, des orages se développeront par le Pays Basque et traverseront une partie de la région au cours de la nuit suivante.
Mardi, les derniers orages quitteront la région par le Limousin, mais la journée restera nuageuse avant la prochaine salve orageuse qui partira, encore une fois, du sud-ouest de la région.
Mercredi, les orages continueront de circuler sur la région apportant des pluies importantes, les cumuls de précipitations pourraient d’ailleurs devenir, eux aussi, importants sur le piémont Pyrénéen et l’est de la région. Les températures se maintiendront à des niveaux de saison.