Météo en Nouvelle-Aquitaine du dimanche 9 juin : encore instable

Les hautes pressions ne parviennent pas à s'installer durablement sur la région. En conséquence, un temps perturbé et instable persiste. Des orages forts et d’importantes précipitations concerneront les Landes et les Pyrénées-Atlantiques dans la nuit de samedi à dimanche, une vigilance orange est en cours.

Dimanche en début de journée, les pluies et les orages seront encore d'actualité. Ils s’étendront même jusqu’à la Corrèze. Mais cette agitation devrait rapidement se calmer. En fin de matinée, les pluies auront déjà nettement faibli dans les Landes et les Pyrénées-Atlantiques.

L’après-midi, tout ce mauvais temps quittera la région en direction de l’Auvergne et de l’Occitanie. Les éclaircies, déjà présentes en début de matinée sur le nord-ouest, se développeront jusqu'à devenir belles et gagner toutes les côtes !

Baisse des températures


Dimanche matin, les températures resteront d’un bon niveau, comprises entre 11 et 18°C. L’après-midi, on perdra 8 à 10 degrés par rapport à la veille dans le sud de la région. La baisse sera moins significative en remontant vers le nord.

Retour au calme


Lundi, après quelques grisailles, le ciel sera lumineux sauf toujours vers les Pyrénées-Atlantiques où les nuages résisteront.

Mardi, de petites pluies arriveront par le Poitou et gagneront le sud pour midi. Assez rapidement, des éclaircies reviendront par les Charentes et gagneront ensuite le Piémont Pyrénéen.

Mercredi sera ensoleillé mais en Limousin, les nuages se développeront plus qu’ailleurs et on ne sera pas à l’abri d’une averse orageuse. Eh pendant ce temps-là, les températures auront oublié que nous sommes en juin !

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité