Météo en Nouvelle-Aquitaine du jeudi 20 juin : du mieux et du moins bon

Jeudi, une nouvelle perturbation envahira presque toute la région en début de matinée.

Jeudi matin, toute la région sera sous des pluies plus ou moins continues et seul le Poitou sera temporairement épargné sous un ciel seulement gris.

Des averses prendront le relais en cours d'après-midi, et pourront localement être fortes et orageuses, notamment sur le Limousin où les cumuls de pluie seront importants.

Près du littoral, les averses seront plus rares et les éclaircies bien plus présentes.

Baisse des températures


Jeudi commencera en douceur avec des températures de saison mais dans l’après-midi, on assistera à une baisse marquée et généralisée des températures, on dépassera à peine les 20°C.

Un temps assez médiocre pour le week-end


Vendredi, nous retrouverons le même type de temps : sec et stable sur une large moitié ouest, plus humide en allant vers l’est et surtout plus instable vers le Limousin.

Samedi, une nouvelle perturbation traversera la région du nord-ouest vers le sud-est. Les pluies, continues, feront baisser le mercure en dessous des 20°C.

Dimanche, même si les nuages restent nombreux, le soleil fera quelques belles apparitions de temps en temps qui permettront aux températures maximales de reprendre un peu de vigueur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité