Lundi, nous conserverons le même type de temps que la veille avec un début de journée gris et humide puis une évolution vers un temps assez bien ensoleillé. Seule différence, il fera moins doux que la veille et les températures seront de saison.
Lundi, nous retrouverons encore beaucoup de grisaille et à nouveau, un risque de brouillard en début de matinée localisé sur le nord du Limousin et près des Pyrénées.
Quelques éclaircies apparaîtront des Charentes à la Corrèze en matinée puis gagneront les Landes et le Lot-et-Garonne l’après-midi. Vers le Poitou et près des Pyrénées, la grisaille résistera et s’accompagnera, comme la veille, de petites bruines.
Un vent de nord-est rafraîchira l'ambiance
Le vent de nord-est sera beaucoup plus sensible lundi mais les minimales résisteront et se maintiendront encore vers des niveaux assez doux. En revanche, l’après-midi, les maximales baisseront jusqu’à des niveaux de saison.
Les moyennes saisonnières oscillent entre 4 et 7,7°C pour les minimales et entre 10,4 et 15,1°C.
Frisson garanti en début de semaine
C’est un temps de saison assez froid et dans l’ensemble peu ensoleillé qui nous attend mardi et mercredi. En revanche jeudi, un franc soleil s’installera sur la région à l’exception des Pyrénées. Les températures en profiteront en journée pour remonter et retrouver un peu de douceur.
Une incertitude plane sur la fin de semaine avec un indice de confiance de Météo France de seulement 2/5. Les températures devraient se stabiliser à des niveaux de saison mais il se pourrait bien que nous ayons la visite d’une perturbation.