Météo en Nouvelle-Aquitaine du mardi 23 avril : en cette fête de la Saint Georges, nous aurons encore un peu plus froid !

Moins connus que les saints de glace du mois de mai, les saints cavaliers d’avril - dont saint Georges - sont associés aux gelées printanières

La nuit prochaine et mardi matin seront encore un peu plus froids par endroits, notamment en Limousin. Ensuite, le temps sera sec mais très nuageux dans les Landes et les Pyrénées-Atlantiques.

En fin de matinée, de faibles averses concerneront essentiellement le littoral du sud des Landes et celui du Pays Basque. Ces petites précipitations perdureront tout au long de la journée et auront tendance à s'étendre vers le Béarn.

Ailleurs, les périodes ensoleillées domineront jusqu'au soir, sans parvenir à réchauffer l'atmosphère.

Un petit matin très froid


Les températures minimales seront encore un peu plus basses mardi matin, jusqu'à -4/-3°C en Creuse et en Haute-Corrèze. Les maximales, quant à elles, seront sans grand changement plafonnant toujours vers les 8 à 15°C.

Un peu de pluie pour un timide redoux


Mercredi, de petites précipitations gagneront la région en matinée et s’imposeront au sud de la Garonne l’après-midi. Elles se transformeront en flocons au-dessus de 700 mètres sur le Limousin et au-dessus de 1100 mètres sur les Pyrénées.

Les températures minimales seront un peu moins rigoureuses mais les maximales seront sans grand changement.

Jeudi, nous retrouverons le même type de temps mais la limite/pluie neige remontera à 1300 mètres sur les Pyrénées et surtout, les températures commenceront à remonter !