Une dépression concerne les îles Britanniques et envoie des pluies vers la France. Mais cela nous concerne peu ici en Nouvelle-Aquitaine, tout au plus quelques averses qui débordent sur le nord de la région.
Mardi, la matinée se passera sous un ciel couvert du Poitou-Charentes au Limousin avec quelques gouttes possibles sur le Poitou.
Vers le sud, le temps sera plus lumineux. Ça ne changera pas beaucoup l'après-midi, un temps ensoleillé gagnera jusqu’au nord de la Gironde et le ciel s’éclaircira bien sur la côte charentaise.
De saison ou presque !
Mardi matin, les minimales évolueront peu par apport à la veille et seront comprises entre 7 et 14°C. Dans la journée, on retrouvera des niveaux de saison avec des températures qui gagneront 1 ou 2 degrés voir un peu plus par endroits.
Un temps relativement agréable mais précaire
Mercredi, nous aurons toujours de petites pluies qui toucheront le nord de la région tandis qu’à partir de la région bordelaise, le temps sera de plus en plus ensoleillé en allant vers le sud.
Jeudi, le temps devrait rapidement se dégager partout pour devenir lumineux à défaut d’être ensoleillé. En soirée, de nouvelles ondées toucheront le Poitou et le Limousin.
Avec un ensoleillement moins marqué qu'en début de semaine, les températures maximales fléchiront un peu.