Météo en Nouvelle-Aquitaine du mardi 4 juin : de mieux en mieux !

Les conditions anticycloniques se maintiendront jusqu’à mercredi puis le temps se déstabilisera un peu en fin de semaine mais les températures seront enfin dignes d'un mois de juin ! Même si elles perdent quelques degrés le week-end prochain, elles demeureront de saison.

Mardi matin, après quelques grisailles vite dissipées, le temps sera calme et lumineux sur toute la région.

L’après-midi, au nord de la Garonne, le ciel alternera entre belles éclaircies et passages nuageux. Au sud, le beau temps résistera jusqu’au coucher du soleil.

Sur les crêtes pyrénéennes, des nuages bourgeonneront et donneront quelques averses en soirée.

En hausse !


Au lever du jour, les températures minimales évolueront peu par rapport à la veille, mais l’après-midi, les températures se hisseront encore de deux à trois degrés supplémentaires et atteindront les 21 à 26°C.

Temps chaud

Mercredi sera beau et chaud et comme la veille, des nuages bourgeonneront sur le relief des Pyrénées jusqu’à donner des ondées en fin de journée.

Jeudi, on passera la matinée sous des averses orageuses puis celles-ci se décaleront vers l’Auvergne mais le Poitou-Charentes devrait rester à l’écart de cette agitation. En soirée, de nouvelles ondées se déclencheront sur le relief, ponctuées de coups de tonnerre.

Vendredi, le Poitou-Charentes bénéficiera d'un temps calme, sec, mais nuageux. Plus au sud, les conditions resteront perturbées et instables. Ce temps n’aura presque aucune incidence sur les températures qui resteront élevées et de saison.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité