La goutte froide présente sur la péninsule ibérique est toujours là. Le flux de sud est toujours là, lui aussi, c’est pourquoi nous sommes concernés depuis plusieurs jours maintenant par des pluies et des orages. Cela va encore continuer quelques jours.
Vendredi, la journée débutera sous un ciel nuageux avec quelques averses ici ou là. Celles-ci s'intensifieront par la suite, surtout sur l’est, avant de devenir de plus en plus rares.
L’amélioration gagnera par la côte en deuxième partie d’après-midi avec de belles périodes ensoleillées.
Un peu en dessous des moyennes saisonnières
Les températures minimales seront assez homogènes et à peu près de saison, comprises entre 14 et 17°C.
L'après-midi, les températures maximales seront stationnaires, un peu basses pour la saison, et se situeront entre 21 à 25°C.
Vivement dimanche !
Samedi, une nouvelle perturbation traversera la région. Les pluies seront en général faibles mais plus importantes sur le Poitou et le Limousin avec des cumuls de précipitations allant de 10 à 15mm.
L’amélioration gagnera par l’ouest avec des éclaircies pour le milieu d’après-midi sur la façade atlantique. Sous les pluies, les températures auront bien du mal à s’élever.
Une nette amélioration se dessine pour la journée de dimanche. Le soleil sera bien présent hormis sur le Limousin où le ciel restera chargé mais les averses ne devraient concerner que le relief du Millevaches. Les températures remonteront enfin dans l’après-midi.