Météo en Nouvelle-Aquitaine : jeudi 2 mai, encore de la pluie !

La région se situe entre deux zones perturbées. L’une s’étend des côtes irlandaises jusqu’ici, l’autre remonte de Méditerranée jusqu’en Normandie. Ces couloirs de pluies convergent depuis mercredi. De plus, cette situation météorologique apporte de l'air frais sur la région !

En plus de l'air frais à basse altitude, celui-ci est surplombé d’air encore plus frais, pour ne pas dire froid ! Cette situation est propice aux averses.

Jeudi, des averses se formeront donc principalement sur le sud aquitain et s’accompagneront de coup de tonnerre. Elles gagneront le nord en cours de journée pour remplacer les pluies qui nous quitteront par l’est.

Ces averses deviendront intenses sur la Corrèze et la Creuse mais de plus en plus faibles près des Pyrénées. Le ciel s'éclaircira progressivement sur le Poitou et le sud aquitain en fin d'après-midi.

Un temps de Toussaint


Au matin, les températures passeront sous les normales de saison. L’après-midi, il fera 15°C en moyenne dans le sud et de 12 à 16°C dans le nord mais le vent d'ouest à sud-ouest accentuera la sensation de fraîcheur.

Encore un peu de patience...


Vendredi commencera sous un temps sec et un ciel voilé à nuageux. Cependant, des averses parfois orageuses se développeront dès la fin de matinée et en début d'après-midi sur l'ensemble de la Nouvelle-Aquitaine en évitant le sud des Landes et les Pyrénées-Atlantiques.

Samedi, des pluies remonteront par la Galice mais nous devrions rester un peu en marge. Par conséquence, les pluies devraient être assez faibles. Les températures auront retrouvé des niveaux de saison.

Dimanche, les pluies traverseront cette fois la région d’ouest en est mais l’ambiance devrait rester de saison.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité