Météo en Nouvelle-Aquitaine : le beau temps progresse vers le nord de la région ce jeudi 4 avril

Des pluies progressivement repoussées bien loin vers le nord de la France et un coup de chaleur en vue pour ce week-end.

Jeudi en matinée, le ciel sera bien voilé et il y aura même quelques nuages sur le Poitou en lien avec une perturbation qui circule plus au nord.

Les quelques ondées possibles en début de matinée disparaîtront progressivement au profit d'un ciel voilé.

Peu à peu, ce voile nuageux se déchirera et laissera davantage de place au soleil.

Les températures en profitent pour monter d'un cran


Jeudi au petit matin, il fera déjà très doux avec des températures comprises, le plus souvent, entre 10 et 13°C avec un minimum de 8°C à Mont-de-Marsan et un maximum de 16°C à Biarritz.

Dans l’après-midi, les températures gagneront 3 à 4 degrés par rapport à la veille et dépasseront les 25°C au Pays Basque et en Béarn.

Un air estival


Vendredi sera estival tant au niveau du ciel que des températures ! Il fera 27°C à Bordeaux, 25°C à Périgueux, 26°C à Limoges et l’on atteindra les 29°C au pied des Pyrénées.

Samedi, que l’on attendait orageux, sera finalement calme, lumineux et toujours très chaud pour la saison, on attendra cette fois les 30°C dans le sud de la région.

Le temps ne commencera à se dégrader que dimanche avec le retour de la pluie par l’ouest. Les températures baisseront...un peu.