La semaine commencera sous des températures beaucoup trop basses pour la saison mais avec le retour du soleil en journée, les températures reviendront, à peu près, à des niveaux de saison.
Lundi matin, nous retrouverons des grisailles notamment dans les vallées puis c’est un temps ensoleillé qui s’installera avant que le ciel ne se voile puis se couvre en fin de journée à l’approche d’une nouvelle perturbation par le sud-ouest. Elle envahira toute la région au cours de la nuit suivante.
Froid le matin, doux en journée
La nuit prochaine sera dégagée, les températures en profiteront pour baisser fortement et lundi au réveil, nous retrouverons des gelées au sol en Limousin. Ailleurs, il fera aussi très froid avec des minimales souvent proches du zéro et passant rarement au-dessus des 5°C.
Dans la journée, sous le soleil et le vent d’Autan, les températures grimperont jusqu'à 20°C dans le sud de la région et jusqu'à 16°C dans le nord.
Humidité et douceur
Mardi sera une journée pluvieuse et froide avec des températures maximales qui n’excéderont pas les 8 à 12°C.
Mercredi, place aux giboulées accompagnées de températures certes en légère hausse mais toujours un peu trop fraîches.
Jeudi et vendredi nous retrouverons des pluies mais dans une ambiance plus douce puisque les maximales se situeront entre 13 et 18°C.
Le week-end de Pâques s’annonce incertain mais toujours doux avec un temps variable samedi puis ensoleillé dimanche. Malheureusement, avant la fin de la journée, des pluies auront gagné la région par l’ouest.