Des hautes pressions s'installent sur la région jusqu'à mercredi soir et vont rejeter les perturbations vers le nord de la France.
En attendant, le ciel sera encore chargé mardi matin, des bancs de brouillards seront également possibles sur le Poitou.
Cette couche nuageuse finira par se morceler, des coins de ciel bleu apparaîtront alors pour devenir de belles éclaircies.
Mardi commencera en hiver pour se terminer au printemps
Mardi au réveil, les températures seront dans l'ensemble assez proches des valeurs de saison, souvent aux alentours des 5°C. Mais dans l'après-midi, les températures s'élèveront encore vers des niveaux printaniers et ce n'est qu'un début...
Douceur et pluies
Mercredi commencera dans la grisaille puis le ciel s'éclaircira. Au fil des heures, le ciel aura tendance à se voiler de plus en plus annonçant de petites pluies pour la fin de journée.
Jeudi, ces pluies envahiront toute la région en s'intensifiant, les cumuls d'eau deviendront alors importants sur le nord de la région. Le vent passera à l'ouest et se renforcera dans l'après-midi pour souffler en rafales jusqu'à 90 - 100 km/h sur la côte. Dans les terres, le vent se renforcera également et les rafales atteindront les 80 km/h en soirée.
Au cours de ces deux jours, les températures en journée pourront encore atteindre les 18/20°C mais ce seront les derniers jours car à partir de vendredi, l'hiver se rappellera à nous avec des températures...de saison !