Le flux d'air va se redresser au Sud en cours de journée. Il asséchera l'atmosphère et fera remonter les températures.
Cette nuit, de l'air froid descendra sur le Poitou-Charentes et le Limousin. Au contacte de l'humidité ambiante, des nuages vont se former en altitude. Mercredi matin, nous nous réveillerons donc sous un ciel haut et gris.
Au sud, l'air doux arrivé la veille sera toujours là et maintiendra, quant à lui, une grisaille beaucoup plus près du sol. Mais rapidement, le flux de sud fera son effet et de beaux coins de ciel bleu apparaîtront avant la fin de la matinée.
En cours d'après-midi, de belles éclaircies gagneront vers le nord et les nuages les plus épais seront remplacés par un voile d'altitude.
Forte amplitude thermique entre le matin et l'après-midi
Avec l'arrivée d'un air plus froid cette nuit sur le nord de la région, les températures chuteront au lever du jour. On sera proche des gelées en campagne et sous abris, en agglomération, les températures minimales oscilleront entre 2 et 4°C.
En revanche dans le sud, les minimales seront plus proches des 10°C. Mercredi après-midi, les températures avoisineront les 20°C dans le sud et les 15°C dans le nord.