Météo en Nouvelle-Aquitaine : Soleil et grande douceur pour ce mercredi 13 mars

Avec une petite dizaine de jours d'avance, le printemps débarque ce mercredi en Nouvelle-Aquitaine. Les hautes pressions permettront au beau temps de s'installer pour 48 heures. Malgré le retour de la pluie prévu en fin de semaine, les températures, elles, resteront très douces.

Mercredi, après la grisaille matinale, bien présente et assez dense le long de la Garonne, place au beau temps et s’il traîne encore quelques nuages, ils seront parfaitement amicaux !


Le matin sera encore frisquet puisque les minimales resteront en dessous des 10°C. En revanche, l’après-midi, les températures vont sensiblement remonter et dépasser les moyennes saisonnières d’environ 5 degrés. Par exemple, à Guéret où il n'a fait que 10°C ce mardi, nous aurons 17°C mercredi après-midi.

L'hiver est derrière nous


Jeudi sera baigné de lumière et de douceur. Les températures maximales resteront chaudes, surtout vers le piémont. Par effet de foehn, les températures maximales atteindront les 23°C à Pau et les 24°C à Saint-Jean-pied-de-port.

De petites pluies traverseront la région la nuit suivante. Vendredi, quelques faibles averses pourront encore affecter le nord de la région mais ce sont les éclaircies qui devraient l’emporter. Les températures baisseront tout en restant "très confortables" pour la saison.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité