Météo en Nouvelle-Aquitaine : soleil et températures encore froides pour le début du week-end

Pour ce vendredi 12 janvier, retour de conditions plus calmes et anticycloniques avec des brouillards parfois givrants.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi, retour à des conditions plus calmes et anticycloniques avec des brouillards sur une bonne partie sud de la région.

Attention, cette matinée sera très froide avec des phénomènes de regel sur les chaussées humides, principalement sur une petite moitié nord de la région. On aura également un risque de brouillards localement givrants en Creuse, Corrèze et dans les Landes.

L’après-midi, les brouillards se seront dissipés sur une grande partie de la région sauf près de la Garonne où de la grisaille pourrait persister.

Retour des gelées et froid en journée

Pour une franche remontée des températures, il faut encore attendre...

Vendredi sera une journée froide, surtout le matin avec le retour de gelées généralisées. Dans l'après-midi, les températures seront stationnaires par rapport à la veille variant à peine d’un degré, au mieux !

Froid et ensoleillé avant le retour de la pluie

Après la dissipation des brouillards localement denses et givrants, samedi sera une journée ensoleillée mais encore froide, surtout le matin, avec des gelées souvent sévères en Limousin.

Dimanche, l’arrivée de la pluie par l’ouest mettra fin à la période de froid, nous reviendrons à des températures de saison, le matin comme l’après-midi.