Météo en Nouvelle-Aquitaine : un jeudi nuageux mais sans pluie

Jeudi, une nouvelle perturbation envahira la région mais elle viendra se désagréger sur les hautes pressions qui règnent actuellement sur la région.

Le ciel se couvrira rapidement jeudi matin par le nord-ouest. À l'avant de la perturbation, le ciel sera voilé. Avant midi, tout le nord de la région sera sous un ciel couvert.

Heureusement, les hautes pressions sont là, et la perturbation ne nous concernera que sous forme nuageuse.

Dès le début de l'après-midi, de belles éclaircies apparaîtront sur la façade Atlantique. Les températures en journée seront très élevées pour la saison ce qui favorisera des développements orageux sur le Béarn en cours d'après-midi et début de soirée.

Chaud devant !

Si le matin est encore frais avec des températures minimales qui ne dépasseront pas les 6 à 13°C, les maximales vont s’envoler et prendre encore 1 ou 2 degrés par rapport à la veille.

Il fera très chaud pour une mi-mars avec 18°C à Guéret, 20°C à Bordeaux, 21°C à Mont-de-Marsan et 22°C à Pau.

Moins beau mais toujours très doux pour la saison


Vendredi sera instable propice aux averses orageuses sur une large moitié nord tandis que le temps sera plus sec et le ciel simplement voilé entre les Landes et les Pyrénées. Même si le mercure baisse, les températures demeureront au-dessus des moyennes saisonnières.

Samedi, nous retrouverons à peu près la même configuration quoique moins orageuse sur la moitié nord et seulement nuageuse. Les températures seront en hausse, très élevées pour la saison, surtout près des Pyrénées.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité