Météo : Encore un peu de pluie avant le froid

Pour ce mardi 12 décembre, avant-dernière perturbation sur la Nouvelle-Aquitaine avant le retour du froid en fin de semaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi, une nouvelle perturbation abordera la région par l'ouest donnant à nouveau des pluies sur une large partie nord en matinée puis dans le Sud, l’après-midi.

À l’arrière de la perturbation, nous passerons en ciel de traîne avec quelques petites averses possibles.

La vigilance orange crues / inondations reste d'actualité.

Le vent se renforcera légèrement sur les côtes charentaises au passage de la perturbation avec des rafales jusqu'à 60 km/h maximum.

Températures douces mais en baisse.

Mardi, les températures seront en baisse, et il y aura peu d’amplitude entre les minimales et les maximales. En effet, au lever du jour, les températures s’afficheront entre 9 et 14°C et dans l’après-midi, elles évalueront entre 13 et 17°C. Nous serons encore bien au-dessus des moyennes saisonnières.

Retour du froid


La perturbation de mardi mettra du temps à nous quitter et concernera encore l’est de la région mercredi. Le changement de temps se mettra véritablement en place à partir jeudi.

Le flux d’air passera au nord-est, les températures vont franchement baisser. Du côté du ciel, avec l’humidité ambiante, les grisailles seront nombreuses et lentes à se dissiper. Le temps deviendra sec, ensoleillé et froid à partir de vendredi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information