Pour ce mardi 12 décembre, avant-dernière perturbation sur la Nouvelle-Aquitaine avant le retour du froid en fin de semaine.
Mardi, une nouvelle perturbation abordera la région par l'ouest donnant à nouveau des pluies sur une large partie nord en matinée puis dans le Sud, l’après-midi.
À l’arrière de la perturbation, nous passerons en ciel de traîne avec quelques petites averses possibles.
La vigilance orange crues / inondations reste d'actualité.
Le vent se renforcera légèrement sur les côtes charentaises au passage de la perturbation avec des rafales jusqu'à 60 km/h maximum.
Températures douces mais en baisse.
Mardi, les températures seront en baisse, et il y aura peu d’amplitude entre les minimales et les maximales. En effet, au lever du jour, les températures s’afficheront entre 9 et 14°C et dans l’après-midi, elles évalueront entre 13 et 17°C. Nous serons encore bien au-dessus des moyennes saisonnières.
Retour du froid
La perturbation de mardi mettra du temps à nous quitter et concernera encore l’est de la région mercredi. Le changement de temps se mettra véritablement en place à partir jeudi.
Le flux d’air passera au nord-est, les températures vont franchement baisser. Du côté du ciel, avec l’humidité ambiante, les grisailles seront nombreuses et lentes à se dissiper. Le temps deviendra sec, ensoleillé et froid à partir de vendredi.