A la veille de Noël, Mgr Ricard, cardinal-archevêque de Bordeaux passe un message de bienveillance et de fraternité. Il réagit aussi au climat social en France.
En ce 24 décembre 2018, c'est un message apaisant que souhaite faire passer Mgr Ricard, le cardinal-archevêque de Bordeaux.
"Notre société est traversée par une grande violence, mais je sens aussi une aspiration à plus de justice, plus d'égalité , plus de respect, de la dignité pour chacun, plus de bienveillance, plus de convivialité, plus de fraternité", constate-t-il.
L'interview dans son intégralité :
Terrorisme, manifestations, gilets jaunes, fermeture de l'usine Ford : le cardinal-archevêque de Bordeaux aborde les sujets d'actualité qui bousculent la société d'aujourd'hui.
Ouvrir les églises aux gilets jaunes
Il résume les revendications des gilets jaunes en trois points : " Ces Français veulent plus de justice fiscale et sociale, ont un désir plus direct d'expression au niveau politique et un besoin de convivialité."
Msr Ricard réagit aussi à l'annonce par de Mgr Aupetit, archevêque de Paris qui souhaite ouvrir la porte des églises aux gilets jaunes.
"L'Église a souhaité prendre part à ce débat citoyen ", complète Mgr Ricard.