Mort d'un piéton percuté par une voiture sur l'A62 en Gironde

Un homme de 47 ans est mort après avoir été percuté par une voiture sur l'A62 tôt ce dimanche 10 septembre. L'accident a fait sept blessés légers. La gendarmerie a ouvert une enquête.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident s'est produit vers 5 h 40 ce dimanche 10 septembre. Après avoir stationné son véhicule sur la bande d'arrêt d'urgence, un homme de 47 ans, originaire de Tunisie, a été percuté par une voiture sur l'A62, au niveau d'Aillas en Gironde, près de Langon. Il est décédé sur le coup.

Sept personnes ont été blessées légèrement durant l'accident : un homme de 48 ans, deux nourrissons et deux femmes de 26 et 28 ans. Passagers du véhicule impliqué dans la collision avec le piéton décédé, ils ont été transportés à l'hôpital de Marmande.

L'hypothèse d'une traversée des voies circulation

Une vingtaine de pompiers de la Gironde et du Lot-et-Garonne sont intervenus sur les lieux. Une voie de circulation a été temporairement neutralisée. Le gestionnaire du réseau routier et la gendarmerie se sont déplacés.

D'après les premiers éléments de l'enquête, l'homme écrasé aurait cherché à traverser les voies de circulation avant de revenir à son véhicule stationné sur la bande d'arrêt d'urgence. "Il s'agit d'une hypothèse de travail qui doit être confirmée", précise la gendarmerie. Les forces de l'ordre doivent effectuer de plus amples constatations ce dimanche.

► À LIRE AUSSI : Quels sont les bons gestes à adopter en cas de panne sur l’autoroute ?

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information