Mort de la Reine Elizabeth : "On a perdu une mère", l'émotion de Murray Head en concert au festival ODP

"La Reine a montré une sagesse qui va énormément nous manquer" a t-il confié. Le chanteur anglais n'a pu empêcher quelques larmes jeudi soir sur scène. Il était à l'affiche de la soirée d'ouverture du festival ODP de Talence juste après avoir appris le décès d'Elizabeth II.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"C'était difficile d'empêcher les larmes" confie la star du rock après son concert, dans un français parfait.

Murray Head, 76 ans, s'est en effet montré très affecté sur scène. Il s'est présenté devant le public du festival ODP de Talence alors qu'il venait d'apprendre le décès de la Reine Elizabeth. 

Je ne comprends pas pourquoi ces larmes, c'est pour ma génération. On a perdu une mère, quelque part c'était une mère, on était bien tenu, bien supervisé

Murray Head

source : France 3 Aquitaine

Pour le chanteur britannique, Elizabeth II "représentait la paix et la nécessité de paix" alors que les peuples ont aujourd'hui "une préférence pour les dictateurs".

C'était quelqu'un de très sage, très humble. Elle nous a fait comprendre ce que c'est de servir un peuple, sans aucun égoïsme. Elle a montré une sagesse qui va énormément nous manquer

Murray Head

source : France 3 Aquitaine

Murray Head veut croire que la Reine a attendu de recevoir Liz Truss, la nouvelle cheffe du gouvernement, avant de s'éteindre. "Je pense qu'elle s'est dit, bon, il faut que je salue la nouvelle première ministre et puis tout de suite après elle s'est dit je peux lâcher maintenant, c'est fini". 

Le chanteur ajoute, amer :"et quelle première ministre, c'est une copie de Thatcher alors que l'on souffre depuis des années de politiques ne s'intéressant pas à l'individu en Grande-Bretagne".

Murray Head a été applaudi par près de 5000 spectateurs venus assister à la soirée d'ouverture du festival.

L'artiste britannique a fait de la France son pays d'adoption. Il est installé près de Laas en Béarn depuis plus de quinze ans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information