L'enquête pour assassinat ouverte à Cayenne après la découverte du corps d'Alicia Faye samedi dernier avance. Selon nos confrères de France Guyane deux personnes ont été placées en garde à vue cette semaine. Le parquet devrait communiquer les détails de ses soupçons ce dimanche.
Un homme et une femme ont été placées en garde à vue vendredi indiquait hier soir le site internet du quotidien France Guyane.
Ces personnes auraient un lien supposé avec la mort mystérieuse d'Alicia Faye, cette jeune femme de 25 ans tuée par balle dans la nuit du 12 au 13 mars à Cayenne, "décédée d'une blessure par arme à feu localisée sur la région frontale du crâne " avait précisé le parquet.
Alicia, originaire de St-Louis-de-Monferrand près de Bordeaux, était partie en Guyane peu avant son assassinat. Selon ses proches elle aurait rejoint un homme rencontré par le biais des réseaux sociaux.
"On ne savait pas qu'elle était en Guyane" a déclaré son père Bernard Faye mercredi dernier. "Elle est partie parce qu'elle était avec un Guyanais qui l'a rabattue sur la Guyane en lui brouillant la tête ou je ne sais pas par quel moyen...".
Ce sont ses parents, sans nouvelles depuis plusieurs jours, qui avaient signalé sa disparition.
Le corps de la jeune femme avait été retrouvé sur un chemin le samedi 13 mars au matin.
La brigade criminelle du service territorial de police judiciaire de Cayenne est saisie de l'enquête en lien avec la police judiciaire de Bordeaux.
Selon nos confrères de France Guyane, le parquet devrait communiquer de nouveaux éléments ce dimanche.