Le Neurocampus ouvre ses portes pour la semaine du cerveau

Dans notre vie, c'est un grand inconnu, pourtant essentiel : notre cerveau ! C'est aujourd'hui le lancement de la campagne nationale du Neurodon, pour soutenir la recherche. Bordeaux est l'une des places fortes en France dans ces neurosciences. Les chercheurs y sont désormais regroupés dans un Neurocampus qui ouvre ses portes au public à l'occasion de cette opération nationale. Reportage de Karim Jbali et Nicolas Pressigout.

Nous le savons : l'une des grandes inconnues du corps humain, c'est le cerveau. Ce lundi 13 mars débutait la campagne nationale du Neurodon, destinée à soutenir la recherche. Pour l'occasion, le Neurocampus de Bordeaux qui regroupe des chercheurs en neurosciences, a ouvert ses portes public.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tirez-vous le meilleur de votre cerveau ? C'est la question posée par la Fédération pour la recherche sur le cerveau (FRC), qui lance cette année encore la semaine du Neurodon, destinée à récolter des fonds pour soutenir la recherche et la neuroscience.

Jusqu'au 26 mars, le défi pour les scientifiques est d'informer sur leur domaine très pointu qu'est celui de la recherche en neurologie. Pour l'occasion, la FRC a mis au point un jeu sous forme de questionnaire, qui vous aidera à déterminer en quelle santé est votre cerveau.

Par ailleurs, le Neurocampus de Bordeaux a ouvert ses portes au grand public ce lundi 13 mars. L'occasion de découvrir le métier de chercheur, la neuroscience et de devenir incollable sur notre cerveau.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information