• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Le Neurocampus ouvre ses portes pour la semaine du cerveau

Bordeaux : le Neurocampus fait portes ouvertes
Dans notre vie, c'est un grand inconnu, pourtant essentiel : notre cerveau ! C'est aujourd'hui le lancement de la campagne nationale du Neurodon, pour soutenir la recherche. Bordeaux est l'une des places fortes en France dans ces neurosciences. Les chercheurs y sont désormais regroupés dans un Neurocampus qui ouvre ses portes au public à l'occasion de cette opération nationale. Reportage de Karim Jbali et Nicolas Pressigout.

Nous le savons : l'une des grandes inconnues du corps humain, c'est le cerveau. Ce lundi 13 mars débutait la campagne nationale du Neurodon, destinée à soutenir la recherche. Pour l'occasion, le Neurocampus de Bordeaux qui regroupe des chercheurs en neurosciences, a ouvert ses portes public.

Par Jeanne Travers

Tirez-vous le meilleur de votre cerveau ? C'est la question posée par la Fédération pour la recherche sur le cerveau (FRC), qui lance cette année encore la semaine du Neurodon, destinée à récolter des fonds pour soutenir la recherche et la neuroscience.

Jusqu'au 26 mars, le défi pour les scientifiques est d'informer sur leur domaine très pointu qu'est celui de la recherche en neurologie. Pour l'occasion, la FRC a mis au point un jeu sous forme de questionnaire, qui vous aidera à déterminer en quelle santé est votre cerveau.

Par ailleurs, le Neurocampus de Bordeaux a ouvert ses portes au grand public ce lundi 13 mars. L'occasion de découvrir le métier de chercheur, la neuroscience et de devenir incollable sur notre cerveau.

Sur le même sujet

Pavillon Ocean

Les + Lus