La Fédération nationale des chasseurs estime que la nomination de Nicolas Hulot à la tête du ministère de la Transition écologique et solidaire est "une provocation". Ses membres craignent qu'il soit "le premier ministre de l'Ecologie anti-chasse".
Ce mercredi 17 mai, le Premier ministre Edouard Philippe a dévoilé la composition de son gouvernement. Une surprise, à la tête du ministère de la Transition écologique et solidaire : l'écrivain et animateur Nicolas Hulot.
Une décision qui a fait monter les chasseurs au créneau. Le président de la Fédération nationale des chasseurs a publié un communiqué, implorant le président Macron à reconsidérer "ce choix qui serait en contradiction totale avec les engagements pris durant toute la campagne présidentielle pour une ruralité conquérante, dynamique et apaisée."
Selon lui, Nicolas Hulot serait "le premier ministre de l'Economie anti-chasse", et estime que sa nomination est "une provocation".
#gouvernement : le choix d'@EmmanuelMacron une "provocation" pour la Fédération Nationale des Chasseurs @ChasseursFrance
— Chasseurs de France (@ChasseursFrance) 17 mai 2017