Nicolas Hulot nommé ministre de la Transition écologique : "une provocation" pour les chasseurs

La Fédération nationale des chasseurs estime que la nomination de Nicolas Hulot à la tête du ministère de la Transition écologique et solidaire est "une provocation". Ses membres craignent qu'il soit "le premier ministre de l'Ecologie anti-chasse".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mercredi 17 mai, le Premier ministre Edouard Philippe a dévoilé la composition de son gouvernement. Une surprise, à la tête du ministère de la Transition écologique et solidaire : l'écrivain et animateur Nicolas Hulot.

Une décision qui a fait monter les chasseurs au créneau. Le président de la Fédération nationale des chasseurs a publié un communiqué, implorant le président Macron à reconsidérer "ce choix qui serait en contradiction totale avec les engagements pris durant toute la campagne présidentielle pour une ruralité conquérante, dynamique et apaisée."

Selon lui, Nicolas Hulot serait "le premier ministre de l'Economie anti-chasse", et estime que sa nomination est "une provocation".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information